Tes choix sont-ils réellement les tiens ? Ceux qui te méneront vers ta vie de rêve 🤩 ?
Apprendre à te connaitre n’est pas toujours une partie de plaisir ! Il faut aller farfouiller au plus profond de nous, de notre sincérité envers soi-même. Mais c’est tellement libérateur. Au cours de ce chemin, tu t’aperçois que tu as fais des choix sans te connaitre, sans prêter attention à tes envies réelles, en suivant simplement les flots !
Mais si tu es là, c’est que tu te poses des questions, c’est que tu veux apprendre à te connaitre, à te comprendre.
J’adore écrire ✍ chaque semaine un message qui te fait réfléchir 🤔 et avancer. Avec les Mots du Mercredi j’ai eu envie d’un rendez-vous entre toi et moi, avec des explications, des méthodologies, des outils pour que tu puisses mieux te connaitre et faire des choix qui viennent réellement de toi.
J’aime beaucoup échanger avec toi, discuter de tes points de vue, de ton ressentis, s’ouvrir aux différentes pensées… Les Mots du Mercredi sont aussi fait pour qu’on puisse parler 💬 librement, pour qu’on grandisse ensemble.
Pour te faire une meilleure idée, voici un extrait 🔽 :
Après l’arrêt de notre relation amicale 💔, que je n’ai pas compris, avec ma meilleure amie au primaire, j’ai trainé avec des personnes qui étaient sans amis également ! Tu sais la fille discrète qu’on ne choisis jamais pour le sport ou pour s’amuser ! J’étais cette fille-là 😂 ! Je ne me sentais pas malheureuse pour autant.
Au lycée j’ai tissé des liens avec une fille, mais qui m’a lâché ❌, sans comprendre sur le moment, au bout de quelques mois ! Je n’ai plus eu d’amis après ça. Je fréquentais des gens, mais il n’y avait pas de réelles connexions.Bien des années plus tard, j’ai compris que je m’étais barricadée 🛡️, toute ma scolarité, et même après, par peur de revivre ces ruptures amicales. Mes fréquentations restaient de surface parce que je ne voulais plus ❌ m’investir dans une amitié.
J’ai pu comprendre ça, parce que j’y ai réfléchis, parce que j’ai voulu comprendre pourquoi j’avais tant de mal dans mes relations sociales aujourd’hui ! C’est encore très compliqué pour moi, mais de le savoir me libère d’un poids. J’ai appris à mieux me connaitre, à mieux comprendre ma relation aux autres.Encore aujourd’hui j’ai ma carapace 🛡️ ! Et lorsque les très bonnes copines m’invitent, ma première réaction est de refuser ! C’est la peur qui parle, clairement ! Alors je laisse toujours passer un peu de temps avant de répondre 😂 ! Parce qu’en vrai, j’aime passer du temps avec elles ! Mais j’avoue que même en leur compagnie, je ne me lâche pas vraiment ! Pas encore 😉!
J’ai cette façon de faire (d’attendre avant de répondre) parce que j’ai appris à me connaitre, j’ai compris comment je fonctionnais ! Avant je répondais direct non alors que finalement ça m’aurait plu 😂 !
J’ai rarement parlé de ce point de ma vie ! Ca fait du bien de l’écrire ✍️ ! Je n’aurais jamais eu ce recul si je n’avais pas voulu farfouiller 🤓 un peu là-dedans !
Extrait des Mots du Mercredi
Ca a été douloureux pendant un temps, mais finalement, comprendre pourquoi je réagissais ainsi, ça m’a permis d’avancer dans mes relations avec les autres et de lever un peu mon blindage !
Si tu as une question à propos des Mots du Mercredi, envois-moi un message !
En t’inscrivant aux Mots du Mercredi, tu recevras un accompagnement 🎁 à télécharger et imprimer pour pour reprendre ta vie en main.
Tu peux recevoir les Mots du Mercredi de différentes manières : par mail, en remplissant le formulaire en dessous, ou par messagerie instantanée Whatsapp. On se retrouve très vite 😉 !